Service d’Accompagnement des Personnes Agées

Service d’Accompagnement des Personnes Agées (SAPA)

Ce service, mis en place depuis plusieurs années par la Commune d’Orpierre, fonctionne en partenariat avec les communes adhérentes. Ce service permet ainsi aux personnes de plus de 70 ans de pouvoir bénéficier d’un accompagnement dans leur vie quotidienne. La commune de Sainte-Colombe a signé une convention et verse une participation financière. Les bénéficiaires doivent également participer financièrement à ce service. Le service est assurée par Monsieur Norbert MEFFRE.
Conditions :
Pour qui ?
  • Avoir plus de 70 ans
  • Etre sans véhicule ou en difficulté de se déplacer
Pour quoi ?
  • Pour se rendre à des rendez-vous médicaux non pris en charge par un VSL (podologue, docteur, ophtalmologue…),  et autres : le coiffeur, les courses, la banque, la pharmacie…

Pour toute demande de renseignements vous pouvez joindre la mairie de Sainte-Colombe au 04.92.66.28.44. ou Norbert Meffre au 06.70.73.96.17.